Aurélie Joliff, créatrice de bijoux imaginative et passionnée

Son amour pour la création lui vient de ses origines : un père architecte, une mère couturière. Orientée vers des formations artistiques, Aurélie entre à l’école parisienne d’Arts Appliqués Olivier-de-Serres, puis obtient une maîtrise en Histoire de l’Art à La Sorbonne.

Portrait de la créatrice de bijoux Aurélie Joliff
Aurelie Joliff choisi ses chaines

Son parcours débute sur les salons de créateurs parisiens qui la mènent rapidement aux salons professionnels où ses bijoux rencontrent un franc succès. Ses premières réussites l’encouragent à s’associer à une amie créatrice en maroquinerie pour fonder en 2013 « Bloomy Star », une petite boutique dans le quartier des Batignolles à Paris. Aurélie ne s’arrête pas là et décide de poursuivre l’aventure en ouvrant sa propre boutique dans le très beau centre-ville de Bordeaux, épaulée par une joyeuse équipe !

Si ses premières collections étaient inspirées de ses voyages aux quatre coins du globe, l’architecture et le design s’ajoutent désormais à ses nombreuses influences. Cet élégant mélange d’Art Déco, de lignes épurées et délicates, ont évolué vers un style bohème-chic très féminin, véritable ADN de la marque.

Gouaché de la manchette Katniss imaginée par Aurélie Joliff

registre

Nouveau compte S'inscrire